dimanche 24 octobre 2010

Virus LIV 3 ou La mort des livres

Christian Grenier

Face à la tyrannie des Lettrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs propagent un virus qui efface les mots à mesure qu'ils sont lus. Seules Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

L'auteur nous transporte dans l'aventure d'Allis une Lettré, sourde et muette qui correspond avec Mondaye un Zappeur, mais la Lettré ne sait pas encore que Mondaye est un Zappeur et elle ne l'apprend qu'au cours de sa mission, ce qui donne un peu de mystère au roman.L'élément perturbateur arrive, alors qu'on ne l'attendait pas du tout, Allis doit partir en mission pour l'Académie, un virus c'est propagé. Au cours de sa mission Allis apprend  que Mondaye est un Zappeur, le chef, que c'est un garçon et que c'est le fils d'une amie ! Allis est choquée, mais elle l'aime...
C'est un récit de science-fiction, mais je dirais qu'il est entre un roman classique et la science-fiction.  Si vous cherchez du suspense, de la science-fiction et de l'aventure, tout est dedans.Quand à l'auteur je le connaissais déjà et j'aime la plupart de ses romans.
Quand j'ai choisi le livre à la médiathèque, je n'étais pas très sur de le prendre, car le titre ne me plaisait pas trop et puis finalement en feuilletant le livre je l'ai pris et je ne suis pas déçue.
C'est un livre passionnant du début à la fin ! Un style d'écriture léger, une histoire intéressante dont les principaux personnages sont les ordinateurs contre les livres. Je le recommande aux jeunes.

En savoir plus sur le livre : http://www.noosfere.com/grenierLivre_Plus.asp?qs_Num=239  

3 commentaires:

  1. Ton premier avis est super ! J'ai lu ce roman il y a longtemps, mais je ne me souviens plus de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Ton premier avis sur ce blog ! Quel dommage qu'il ne soit pas plus lu et plus commenté, mais moi je te dis que tu as fais beaucoup d'amélioration ! Mais c'est vrai que celui-ci est vraiment bien aussi. Pas moment certain ne sont pas très bien, c'est même intéressant de voir ton évolution ! En tout cas, je ne vais pas tarder, je vais me lancer dans la lecture de ce roman, que j'ai découvert grâce à ton blog ! Je repasserais peut-être après pour te donner mon avis.
    Bon ben bonne aprem' et a+

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est sympa de faire revivre les vieilles reliques. lol

    RépondreSupprimer