dimanche 24 octobre 2010

La Petite Princesse

Francès Hodgson Burnett


Sara Crewe, fille unique et choyée d'un riche Anglais installé aux Indes, vient parfaire son éducation dans un pensionnat à Londres. Sa générosité, son intelligence et ses talents de conteuse lui valent quelques amitiés fidèles... et de solides rancunes. Le jour de l'anniversaire de Sara, une fête somptueuse se prépare à la pension. Mais un homme vêtu de noir se présente, porteur d'une terrible nouvelle qui va changer la vie de la fillette.

Ce livre raconte la vie à Londres, au XIX siècle, d'une petite fille extrêmement riche qui devient pauvre et doit travailler pour subsister. J'ai bien aimé ce livre. J'ai lu ce livre, et je le trouve aussi très touchant et triste... Je recommande ce livre aux jeunes, qui ont environ 12 ans.






Le dessin animé : 


Princesse Sarah épisode 2
envoyé par ElRikko2. - Regardez plus de vidéos comiques.

Princesse Sarah est un anime japonais en 46 épisodes de 24 minutes, créé en 1985 par Ryūzō Nakanishi d'après le roman "A little Princess" de Francès Hodgson Burnett. En France, la série a été diffusée à partir du 1er mars 1987 sur La Cinq et rediffusée entre avril et juillet 1994 sur TF1, entre mars et mai 1996 sur France 3, en 1997 sur Monte Carlo TMC et Mangas, en 2005 sur NT1, en début 2002 sur France 5 et sur Gulli en septembre 2009.

Le dessin animé, ne respecte pas le livre, mais c'est tout de même un bon dessin animée que je regardais quand j'étais jeune. Mais j'ai préféré le film, déjà parce-que je n'aime pas trop les dessins animé et puis ça ne respect pas le livre, donc c'est dommage...

Le film : 


Princesse Sarah LE FILM
envoyé par ElRikko2. - Découvrez plus de vidéos créatives.
Réalisé par Alfonso Cuarón en 1995, c'est un long-métrage américain et une comédie dramatique. Le film dure 01h37min. Avec Liesel Matthews, Eleanor Bron, Liam Cunningham


J'ai préféré le film, car il a beaucoup plus de rapport avec le livre que le dessin animé. C'est la même histoire que le livre, mais j'ai quand même une légère préférence pour le livre.

1 commentaire: