jeudi 28 octobre 2010

L'étonnante histoire d'Adolphus Tips

Michael Morpurgo
http://www.decitre.fr/gi/13/9782070550913FS.gifPendant la Seconde Guerre mondiale, le village de Slapton doit être évacué. Au moment du départ, la jeune Lily s'aperçoit que son chat Tips a disparu.
Au péril de sa vie, elle part à sa recherche et franchit les barbelés qui entourent le village. Heureusement, Adolphus, un soldat américain, lui apporte son aide. Dès lors se noue entre eux une sincère amitié. Mais un jour, le jeune homme part au combat... A travers le journal émouvant d'une héroïne attachante et malicieuse, Michael Morpurgo évoque la guerre avec une grande sensibilité.

C'est l'histoire une jeune fille à Devon, en Angleterre qui écrit un journal intime, pendant la guerre. Lily ne trouve plus son chat mais le village où elle se trouve va être fermé pour entrainement militaire, et elle rencontre un Américain qui va l'aider. Un très bon livre sentimental, néanmoins le titre, ne correspond pas tout à fait au livre, mais l'histoire est superbe. Je l'ai lu il y a longtemps, mais j'avais envie de le relire, et j'ai bien fait, car c'est un très bon livre émouvant. Le livre correspond plus aux jeunes enfants, mais ils peut être lu par des personnes plus âgés, de mon âge (13 ans).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire