mercredi 27 octobre 2010

Le chevalier au bouclier vert

Odile Weulersse

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/HACHETTEJEUNESSE/2007/9782013224055-G.jpgLa pierre magique de Thibault a été volée et apposée sur le front de la jeune fille qu'il aime. Or ceci peur la tuer. Thibault n'a que peu de temps pour retrouver la fée Hadelize, qui, seule, peut la sauver. Mais de terribles épreuves attendent Thibault... 

De l'amour, de l'aventure, oh oui, il y en a dans ce livre, sublime. Quoi de mieux qu'un héros amoureux et à la recherche d'aventure ?
Thibault de Sauvigny est prêt à tout pour avoir l’honneur et que Eléonore tombe amoureux de lui. Au début écuyer et à la fin comte de Blois, Thibault, le chevalier au bouclier vert, nous entraîne dans ces aventures.
J'ai lu ce livre, avec ma prof de français en 5eme, et j'avais adoré,  je n'en ai que des bons souvenirs. Le texte est très bien écrit, les combats de Thibault aussi sont bien écrits et c'est ce qui nous entraîne vraiment dans le livre.

8 commentaires:

  1. J'avais dû le lire pour la cinquième aussi, et j'avais bien aimé, au point d'acheter Le chevalier de Jérusalem.
    HS: Je trouve la couverture très belle aussi ;D

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je l ai lut et il est superbe et je l ai aussi acheter pour le 5 ème bye

    RépondreSupprimer
  3. Escuser moi mais quelles sont les 3 épreuves que doit surmonter Thibaut ?!
    Et De quoi barnabé doit guérir son maître ? Comment ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois le lire mais je ne comprend pas

      Supprimer
    2. Aider moi pour les 3 épreuve!!!

      Supprimer
  4. Euh, désoler je sais plus ça fait 1 an que je l'ai lu. Mais tu dois trouvé ça sur internet, où sinon relis bien ton livre ;)

    RépondreSupprimer
  5. quel sont ses principales aventure ??????

    RépondreSupprimer
  6. oill:desolé mais je n'arive pas a retrouver la desciption phisique des personnage si on pouvai m'aider sa serrai top mercu d'avance

    RépondreSupprimer