mercredi 27 octobre 2010

Les pilleurs de sarcophages

Odile Weulersse
http://www.decitre.fr/gi/48/9782013224048FS.gif
Quoi de plus fascinant que l'Egypte des pharaons, surtout quand un héros de quinze ans vous y entraîne en pleine aventure.
Tetiki ne doute de rien : pour sauver son pays occupé par les ennemis, il veut découvrir avant eux la sépulture secrète de Taa et mettre le trésor à l'abri. Avec un nain danseur et un singe presque
humain, il défie les espions, le désert, la mort.

Je ne me souviens plus très bien du livre, mais je sais que j'avais adoré. Si vous cherchez de l'aventure, il y en a. C'est l'histoire de Tetiki, petit garçon qui vit au temps des pharaons, en Égypte. Tetiki va avoir pleins d'aventures, où des mystères vont surgir et des secrets seront percés, mais cela au péril de sa vie. les aventures de ce jeune garçon sont envoutantes et on a bien du mal à poser le livre avant d'avoir lu la dernière ligne... un régal pour les enfants !
Je l'ai lu en 6eme, donc je le conseille aux collégiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire