samedi 15 janvier 2011

Fascination

Stephenie Meyer

http://www.orserie.fr/local/cache-vignettes/L250xH398/fascination-livre-e71b5.jpgBella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs, si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

"Je me suis rarement demandé comment j'allais mourir, mais mourir à la place d'un être cher me semble une fin enviable. Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais; même si, ces deniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire mais je n'aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi. Haletante, je fixais les yeux noirs du prédateur,à l'autre bout de la pièce.Il me rendit mon regard avec fiabilité. C'était surement une bonne façon d'en terminer. A la place d'un autre d'un que j'aimais.Noble pourrait-on dire. Ça devrait compter en ma faveur. Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépasser toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin. Ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s'approcha pour me tuer."


Pour laisser sa mère avec son compagnon, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père qui est chef de la police de Forks, une petite ville de l'état de Washington. Bella s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville de Forks. Au lycée, Bella n'arrête pas de regarder  Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. Elle sait que Edward est un humain, et elle s'expose à de nombreux dangers...

La première de couverture est très intrigante et originale avec une pomme rouge qui évoque la pomme empoisonnée de Blanche-Neige ou bien la pomme maudite du jardin d'Eden.
La manière d'écrire de l'auteur est très fluide, elle utilise du vocabulaire et des formes littéraires simples. Cela encourage le lecteur à lire plus vite et plus vite encore. L'histoire est originale, ce qui me plait. Quand j'ai commencé à lire le livre, je n'ai pas pu m'arrêter, une histoire d'amour magnifique et passionnante.
L’histoire racontée par Bella, à la première personne transporte le lecteur. Et j'adore les histoires d'amour, donc ça m'a encore plus transportée.
J'ai lu le livre après avoir vu le film, et j'avoue préférer le livre, qui nous envoute encore plus.
Je recommande ce livre à tout le monde, c'est vraiment un grand plaisir de le lire.

2 commentaires:

  1. C'est mon livre préféré !!! A lire absolument ! Et ne pas oublier la suite !!!

    RépondreSupprimer