Trois amies pour la vie Ama, Polly et Jo rêvaient d'être « amies pour la vie », comme les quatre filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. À la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis...
Bouleversantes, drôles, émouvantes, les nouvelles héroïnes d'Ann Brashares vont vous faire vivre un été inoubliable ! Un magnifique roman d'amitié par l'auteur de Quatre filles et un jean.
" Il y a des moments dans la vie ou tout bouge, tout change. Les grands bouleversements ne se produisent pas toujours par étapes, parfois tout change d'un seul coup. C'est ce qui nous est arrivé. Ce jour-là, nous avons découvert que les amis peuvent vous apporter des choses dont les parents ne sont pas capables."
Ama, Polly et Jo ont 14 ans, elles sont amies depuis le CE2, mais depuis quelque temps, elles s'éloignent les unes des autres. Elles sont trop différentes, il y a trop de changements. Toutes les trois vont passer un été loin l'une de l'autre, avant leur entrée au lycée. Polly découvre que sa mère est alcoolique, et elle participe à un concours de top model. Ama se retrouve en camp de nature, mais comme c'est une élève douée, elle va devoir affronter l'opposé d'elle-même. Quant à Jo, elle découvre que ses parents sont divorcés, et elle travaille comme aide-serveuse dans un bar et essaye de s'intégrer, mais cela ne va pas être facile... Ces bouleversements sont l'occasion pour les filles de grandir et de renforcer leur amitié.
C'est un très beau livre, il est bouleversant, émouvant, tout ce que j'aime. Il nous montre que les amies ne sont pas tout le temps proche. Ce livre reprend la réalité de la vie sur l'amitié. Le style d'Ann Brashares est toujours là et nous embarque dans la vie de ses adolescentes. J'ai apprécié, que l'auteur fasse réapparaitre les héroïnes de "Quatre filles et un jean", tels que Lena. Un livre à lire, dès 12 ans, et peut-être saura t-on reconnaitre une amitié ?
J'adore ANN BRASHARES !!! j'ai lu tous ces romans et ils sont tous plus exceptionnelles les uns des autres !
RépondreSupprimer