dimanche 30 janvier 2011

Les contes de Terremer 1

Goro Miyazaki

http://www.bdnet.com/img/couvpage/95/9782723457958_cg.jpgL'histoire commence quand des dragons apparaissent dans le monde des hommes. Les mages commencent à perdre leurs pouvoirs les uns après les autres, ce sont des signes que l'équilibre naturel de Terremer est sur le point de se rompre. Epervier, un archimage entreprend un voyage pour rechercher la cause de ce trouble. Pendant son voyage, il rencontre Arren et lui propose de venir avec lui. Malheureusement le jeune homme se fera capturer par des chasseurs d'esclaves en arrivant à Hort Town...
Goro est le fils de Hayao Miyazaki, il y a donc beaucoup de similitudes artistiques dans ses dessins, j'en ai été agréablement surprise.
Arren est le prince d'Enlad, du quel il s'est échappé après avoir tué son père, et lui avoir dérobé l'épée royale. J'aime le caractère d'Arren, mais je n'ai pas compris pourquoi il avait tué son père, peut-être cela va être révélé dans les tomes suivants ?
Thérru, est une jeune fille très intrigante, elle déteste Arren, alors qu'il lui a sauvé la vie. Son visage est marqué d'une cicatrice de feu.
Qu'attendez-vous pour lire ce manga ?!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire