dimanche 23 janvier 2011

Les plus grandes villes du monde racontées aux enfants

Philippe Godard

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/86/74/les-plus-grandes-villes-du-monde-racontes-aux-enfants-8674678.jpeg Quelle est la mégapole la plus peuplée de la planète ? Et la plus étendue ? Où se trouvent Bollywood, la Cité interdite, Copacabana ? Quelle ville est à la fois une cité, un État et une capitale ?
Les plus grandes villes du monde sont démesurées, tentaculaires, polluées, riches ou pauvres, mais toujours étonnantes et merveilleuses. Elles doivent toutes affronter les mêmes problèmes ; une densité de population très élevée, une insuffisance de logements, la pollution et l'amoncellement de dizaines de tonnes de déchets chaque jour ! Mais les villes innovent, inventent et savent encore attirer des millions d'hommes, de femmes et d'enfants, dans tous les pays du monde.
Des capitales européennes aux immenses mégapoles du continent asiatique, plongez-vous dans ces villes bruyantes, promenez-vous dans leurs rues animées, découvrez la vie quotidienne de leurs citadins... Voici une vrai invitation au voyage !


Ce livre permet de découvrir les plus grandes villes de la planète et nous entraîne dans 31 mégalopoles, classées par ordre décroissant de population, en commençant par Tokyo (26,4 millions d'habitants), la ville la plus gigantesque du monde et en finissant par Brasilia qui est la capitale du Brésil, où il y a 2,45 millions d'habitants. Voici toutes les villes qui seront présentées dans ce bel ouvrage : douze villes asiatiques : Tokyo,  Mumbai , Delhi, Shanghai, Kolkata, Dhaka, Beijing, Manille, Séoul, Jakarta, Hong Kong et Singapour ; trois villes d'Amérique du Nord : New York, Los Angeles et Montréal ; six villes d'Amérique du Sud : Mexico, Sao Paulo, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Lima et Brasilia ; trois villes africaines : Le Caire, Lagos et Kinshasa ; sept villes européennes : Moscou, Istambul, Paris, Londres, Madrid, Berlin et Rome.
Chaque ville est présentée sur une double page introduite par un titre, et éclairée d'une ou de plusieurs magnifiques photographies en couleur.
Un livre superbement illustré et très bien expliqué, à lire dès 10 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire