dimanche 30 janvier 2011

Les contes de Terremer 2

Goro Miyazaki

http://www.actu-manga.fr/affiche/912.jpg Arren se réveille enchaîné dans un fourgon qui transporte de nombreux esclaves. Tout d’un coup, le convoi n’avance plus et une lumière intense illumine les yeux de tout le monde, c'est l'Epervier (Ged) qui vient délivrer Arren. Ils partent et se dirigent vers une maison isolée à travers les champs. En frappant à la porte, une femme qui s'appelle Ténar leur ouvre et accueille les voyageurs à bras ouverts, et elle connait Ged. Arren est amené au lit, vu que son état ne lui permet pas de se tenir éveillé plus longtemps. Ténar présente Thérru, une jeune fille qu'elle a recueillie 5 ans auparavant. Le matin, Arren et l'Epervier aident à effectuer les travaux dans les champs pour remercier Ténar. Mais bizarrement, la menace est toujours existante, notamment avec le mage Aranéide…

Les dessins sont toujours magnifiques, les couleurs le sont également. Le problème de ce tome 2 est principalement le scénario qui n'est pas assez développé, il est bien trop classique à mon goût.
Quant aux personnages nous retrouvons Thérru toujours aussi mystérieuse, Arren et Ged. Les nouveaux personnages sont Ténar, qui est une vieille connaissance de Ged, et elle a prit Thérru à sa charge, car elle est orpheline. Elle possède une ferme et des champs qui subviennent à ses besoins. Il y a aussi, le lièvre, qui est un commandant à la charge d'Aranéide, il s'occupe de la chasse aux esclaves, mais n'est pas très courageux et laisse ses hommes combattre à sa place. Quant à Aranéide c'est un mage, qui semble en vouloir à Ged. C'est aussi le seul mage qui a encore tous ses pouvoirs.
Nous découvrons beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome et ils apportent tous leur grain de sel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire