mardi 7 décembre 2010

Paranoid Park

Blake Nelson

http://www.decitre.fr/gi/23/9782013227223FS.gif Un jeune skater de dix-sept ans tue accidentellement un agent de sécurité. Un cadavre, pas de témoin. Il doit désormais affronter le monde, et les conséquences de son geste.
Blake Nelson signe un thriller psychologique mettant en scène le désarroi d'un adolescent face à un acte irréversible. 

Un garçon intrépide, Alex, va à Paranoid Park tout seul et rencontre des personnes qui lui proposent de prendre un train en cachette, il accepte mais ils se font prendre par un agent de sécurité. L'agent de sécurité donne des coups de matraque sur les fuyards et Alex se défend et l'assomme avec sa planche de skate, mais l'agent se fait emporter par le train, et il meurt déchiqueté...
Son camarade s'enfuit mais Alex reste un moment avant de comprendre ce qui lui arrive et de s'enfuir. Heureusement personne ne l'a vu.
Alex ne sait pas à qui en parler, il passe plusieurs mois en cachant la vérité et rencontre une jeune fille qui essaye de découvrir son secret coûte que coûte et c'est dans ce livre que Alex lui écrit se qui s'est passé depuis le soir du meurtre. Il essaye à plusieurs reprises d'appeler la police mais renonce au dernier moment, mais rencontre un inspecteur de police qui cherche à en savoir plus sur le meurtre en devenant ami avec Alex, mais il finit par découvrir la supercherie et s'enfuit une nouvelle fois.
Un très bon livre à mettre entre toute les mains, néanmoins il est très court, mais c'est exactement ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine. J'ai lu ce roman en une journée, car j'avais envie de savoir si oui ou non Alex se faisait prendre par la police. Nous ne savons pas trop à la fin du roman, mais on se doute qu'il a réussi à cacher son secret.

2 commentaires:

  1. J'ai le film chez moi, dans lequel on le voit écrire, maintenant je vais pouvoir savoir ce qu'il écrivais. Regarde le film et, tu saura la fin! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le film chez moi il est magnifique, regarde le et tu saura la fin. :)

    RépondreSupprimer