dimanche 26 décembre 2010

Cherub, Vandales

De retour d’un long séjour en Irlande du Nord, l’agent Dante Scott se voit confier une mission à haut risque : accompagné de James et Lauren, il devra infiltrer le Vandales Motorcycle Club, l’un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d’Angleterre.
Leur objectif : provoquer la chute du Führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d’enfance, a secrètement juré de se venger…


CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc... des espions insoupçonnables!
POUR RAISON D'ÉTAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.

Toute une famille, parents et enfants, sont tués par le chef du clan des Vandales, qui est une communauté de bikers du sud-ouest de l'Angleterre. Les deux survivants de cette attaque, sont Holly et Dante. Dante a alors 9 ans et Holly est un bébé. Mais Dante est à son tour menacé, car il a vu tout ce qui s'est passé. Seul son témoignage pourrait permettre l'arrestation du Fuhrer.Après avoir échappé à une tentative d'attentat à l'explosif, les autorités le confient à une organisation CHERUB...
Bien plus tard, Dante se voit une confier une mission, intégrer les Vandales, il veut donc se venger... Et ne laisse pas passer sa chance...
Ce livre est comme à l'habitude de Robert Muchamore : excellent !
L'auteur nous dévoile beaucoup de secrets sur les agents de CHERUB et il nous explique plus particulièrement celui de Dante Scott. On retrouve encore James Adams et sa sœur, Lauren. J'ai largement préféré le tome précédent, car celui-ci m'a moins captivée. Mis à part le début, que j'ai adoré et que j'ai lu avec attention, mais le reste était moins bien. J'ai été un peu déçue... Mais je ne qualifie pas ce roman nul, non loin de là, il est excellent.
Ce n'est pas un livre à lire d'un trait, car il pourrait nous agacer, mais il faut le lire petit à petit. Enfin c'est ce que j'ai fait. Si vous avec lu les tomes précédents, vous comprendrez plus facilement l'histoire. Mon frère a lu le livre, il a 11 ans, donc ce livre est plutôt pour les adolescents, de plus il y a des scènes un peu violentes.
Il faut aussi lire "Henderson Boy's" qui parle des origines de CHERUB. Cela se passe en été 1940... Personnellement je préfère "Cherub" à "Henderson Boy's", mais chacun ses gouts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire