mercredi 8 décembre 2010

Quatres filles et un jean, Le deuxième été

Ann Brashares

Les vacances approchent.
Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le JEAN magique, symbole du leur amitié et témoin de leurs aventures.
Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent...
Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective...
Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper.
Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère.
Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés.
Des surprises en émotions, de rires et de larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'expérience de la vie et l'affronter avec courage, humour et détermination.

Carmen reste à Washington et passe un mauvais été avec sa mère. Sa mère tombe amoureuse et Carmen veut tout faire pour que sa mère rompe avec David (l'amant de sa mère). Sa mère Christina, n'est pas assez présente avec elle et c'est pour cela qu'elle veut être méchante avec sa mère. Avant l'arrivée de Krista (la fille de sa belle-mère) Christina rompt avec David. Krista arrive chez Carmen suite à une dispute avec Lydia (sa mère). Quelques jours plus tard Lydia et Al (le père de Carmen) viennent la chercher pour se réconcilier avec elle et Krista accepte et ils repartent chez eux.
Carmen et sa mère se réconcilient à leur tour, quand Carmen avoue avoir effacé un message de David.
Carmen trouve un travail, garder les petits frères de Lena, quel boulot !
Carmen essaye de "restaurer" la situation, en s'excusant auprès de David, et lui avoue tout ce qu'elle a fait.
Quant à Tibby, elle part en Virginie suivre un stage de cinéma. Elle doit tourner un film et décide d'en tourner un sur sa mère, comme sa mère n'est pas beaucoup disponible avec elle, elle décide de faire un film sur sa mère.
Tibby rencontre Brian, Alex et  Cora et devient amie avec eux. Une grande amitié se noue entre Brian et Tibby. Mais le jour de la diffusion de son film arrive, Brian est en colère contre Tibby, car elle a tourné un film très méchant contre sa mère et sa mère par malheur vient assister à la séance, Tibby panique, sa mère voit le film et s'en va. Tibby est en colère contre elle-même, car elle ne pensait pas que sa mère allait venir assister à la séance.
Un grand concours se prépare et Tibby décide de changer le film et elle en fait un sur les personnes qu'elle a interviewées l'été précédent. Les souvenirs vont la rattraper, mais elle résiste.
Bridget décide d'aller voir sa grand-mère, Greta, pour le faire, elle joue le rôle d'une adolescente qui cherche à se faire de l'argent pour l'été, et Greta lui trouve un boulot ; ranger son grenier pour en faire une chambre. Bridget se met au travail et elle trouve des vieilles affaires à sa mère. Grâce à Greta elle en a apprit un peu plus sur sa mère et son enfance. Son père ne voulant pas la laisser aller voir sa grand-mère elle ne la connait pas beaucoup. Voici donc un été de souvenirs qui est ouvert devant elle. Elle se remet même un peu au foot en rencontrant une équipe de foot. Elle fait même un match, et elle gagne avec son équipe en plus elle jouait avec le jean magique.
Bridget avoue qui elle est à sa grand-mère, c'est un bon moment de vraies retrouvailles.
Lena, reste à Washington, elle aussi. Elle trouve un travail dans un magasin de mode, qui lui permet de gagner de l'argent.
Kostos lui prépare une visite surprise et ils retombent tout deux amoureux. Kostos l'a pardonnée et la comprend. Kostos la revoit pour la première fois dans sa chambre en sous-vêtements. Mais Kostos doit retourner en Grèce, à la suite d'un accident. Suite à l'accident, Kostos ne veut plus rester avec Lena...
Pour Lena le jean magique lui a porté bonheur, vu qu'elle l'avait quand elle a revu Kostos.
L'accident, est la mort de son grand-père...
Un été se termine avec une rencontre pour se raconter leurs vacances.

Je n'ai vraiment pas été déçue par ce tome. J'ai préféré l'histoire de Carmen dans ce tome, car je me suis sentie proche d'elle. Lena est mon personnage préféré, car dans le tome 1 elle est avec Kostos et après elle casse, car ils sont trop éloignés. L'histoire de Bridget est plus intéressante dans ce tome, celle de Tibby de même. Puis dans ce tome, c'est Kostos qui rompt. Vont-ils redevenir amoureux ? Quant aux autres personnages ils ont encore apporté du bonheur dans ce roman, et de l'amour de tous les cotés. Un mot pour qualifier ce livre : MAGNIFIQUE
Je conseille vivement ce roman aux adolescentes.

Site de l'auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire