mardi 17 mai 2011

Cinq

Marie-Sophie Vermot

http://www.images-chapitre.com/ima2/original/715/127715_2787525.jpgFleur et Will sont jumeaux, complices de toujours malgré leurs différences. Mais Will est victime d'un grave incident ferroviaire. Sévèrement brûlé, il plonge dans le coma. A son réveil, momie toute entière absorbée dans la souffrance, il ne prononce plus un mot. Les parents, transis d'inquiétude, pensent que seule Fleur peut ramener son frère vers la vie. Pourtant Fleur se tient à distance et redoute de voir Will. Elle se sent incapable d'accomplir le miracle que sa famille attend..

Une famille de cinq enfants, se voit basculer vers le désarroi quand Will, le fils aîné et le frère jumeau de Fleur est gravement blessé lors d'un accident ferroviaire. Après être sorti du coma, il semble allait mieux, et toute la famille croit en sa guérison. Fleur, sa soeur jumelle, ne le reconnaît plus, il n'arrive plus à parler... L'état de santé de Will se détériore, ses parents s'inquiètent et l'humeur à la maison est plutôt morose.
Voici un roman triste, émouvant et bouleversant, sur un sujet grave. L'histoire est surtout centrée sur les sentiments d'une adolescente, mais aussi sur ceux de la famille. Cette famille qui est chamboulée par ce qui vient de se produire. D'ailleurs j'ai vraiment aimé comment l'auteur nous a décrit cette rude épreuve. C'est un grand sentiment de désemparement qui empare alors la famille avec ce drame.Ce roman nous montre la difficulté qu'une famille a à affronter la maladie d'un proche. Il parait très réelle, et ne parait aucunement fictif. L'écriture de l'auteur est fluide, légère, compréhensible et correspond très bien au récit. L'histoire est triste certes, mais très belle. Marie-Sophie Vermot m'a encore épaté ! Fleur est une adolescente très attachée à son frère, quand l'accident survient elle a peur de voir son frère et ne sait plus quoi faire, elle se sent désemparer. Dans le livre, il y a aussi les deux plus jeunes de la famille, Ugo 3 ans, et Madeline, 6 ans, n'oublions pas Blanche qui a 14 ans. L'auteur nous montrent très bien leurs sentiments. C'est vrai qu'ils peuvent avoir plus de mal à comprendre ce qui se passe, surtout les deux plus jeunes. Le lecteur a tout autant peur que la famille, que Will meurt soudainement... J'ai compris le titre à la fin du roman, et je l'ai trouvé très adapté à l'histoire.
Un roman à lire, vous ne regretterez pas de l'avoir lu !

Vous ne connaitrez pas son site ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire