vendredi 25 février 2011

Corydon et la chute de l'Atlantide

Tobias Druitt

http://www.decitre.fr/gi/95/9782848015095FS.gifLorsque le Minotaure disparaît, entraîné vers la mystérieuse Atlantide, Corydon le jeune berger ne peut refuser de se porter au secours de son ami. En compagnie de Gorgos, de la Femme-serpent, des deux gorgones, Sthéno et Euryale, et de la Dame Nagaina, il s'embarque, prêt à affronter la mer hostile où règne Poséidon.
La traversée est périlleuse. Successivement confrontés aux forges volcaniques d'Héphaïstos, au chant des sirènes et aux gigantesques tentacules du Kraken, les monstres échappent à mille dangers. Mais la découverte de l'Atlantide, plongée en pleine guerre civile et proche de sa fin... est un véritable choc.


Après les aventures que Corydon a vécu précédemment, le jeune berger souhaite vivre paisiblement auprès de ses nouveaux amis les monstres. Gorgos, le fils de Méduse, avec sa fâcheuse tendance à copiner avec des loups lui donne beaucoup de souci. Mais lorsque le Minotaure disparaît, Corydon ne peut refuser de porter secours à son ami entraîné vers la mystérieuse Atlantide. Accompagné de Gorgos, de la Femme-serpent, des deux gorgones, Sthéno et Euryale, et de Dame Nagaina, il s’embarque prêt à affronter la mer où règne Poséidon, le père de Gorgos. C'est une traversée périlleuse, car ils sont confrontés aux forges volcaniques d’Héphaistos, au chant des sirènes et au Kraken avec ses gigantesques tentacules. Corydon et ses amis échappent à des milliers de dangers, juste pour retrouver leur ami. Mais quand ils arrivent à l'Atlantide, une guerre civile y règne...
Encore un magnifique tome, tout aussi captivant que le premier ! La première de couverture est magnifique et on ne doute pas du tout que Corydon est un monstre dessus.
J'ai adoré le moment où la Femme-serpent et Corydon s'embrassent pour faire croire que se sont des amants, c'est vrai que ça m'a choqué.
Après avoir lu ce tome, j'ai eu envie de visiter la cité Atlantide, pour me balader dans ses vieilles ruelles, mais malheureusement elle est engloutie sous l'eau. C'est intéressant, car je ne savais rien de cette cité, ni comment elle avait été engloutie, mais maintenant j'en sais plus. Les auteurs nous ont même très bien décrit le combat entre Poséidon et le Titan.
Enfin bref, encore un tome à lire et j'ai hâte de lire la suite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire