jeudi 3 mars 2011

David Copperfield

Charles Dickens

http://www.ombres-blanches.fr/Visuels/976/9782013219976_1_75.jpgLa vie de David Copperfield est sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, David commence une lente descente aux enfers. Travaillant à Londres pour survivre, il n'a plus qu'une idée en tête : s'enfuir et retrouver le bonheur perdu...

Lorsque David Copperfield naît il n'a déjà plus de père. Sa mère, qui est très jeune, finit par se remarier avec un homme sévère, M. Murdstone. David est d'abord bien protégé par sa gouvernante, la brave Peggotty, mais il ne tarde pas à subir la dureté de son beau-père et de sa soeur, Melle Murdstone. Envoyé en pension, il apprend quelques temps plus tard la mort de sa mère et du bébé qu'elle attendait. Seul au monde, David va devoir survivre.

Ce roman ne m'a pas du tout captivé.Le style d'écriture n'était pas bien, les phrases sont barbantes. J'ai vraiment était déçu, car j'ai lu Oliver Twist et ses deux romans ne se ressemblent pas du tout.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire