Isabelle Pandazopoulos
" -J'ai pas couché avec Walid, je l'ai juste embrassé... Une fois, une
seule fois ! C'est ça, la vérité ! Plus je criais, plus elle souriait.
-Mais on s'en fout de la vérité, ça compte pas la vérité... Tu comprends
pas ça ? Je l'ai regardée un long moment et puis j'ai murmuré : -Non,
je comprends pas... Je n'avais plus envie de crier, même plus envie de
pleurer, je me sentais juste d'une tristesse à mourir. "
Un roman bouleversant. Un auteur à découvrir. Un concentré d'émotion à savourer d'une traite.
Autour de moi, il n'y a plus eu personne."
"Elle a hurlé :
- T'es qu'une pute Aïcha, t'es qu'une sale pute !
Et elle m'a craché dessus. J'avais plus le choix. "Pute", c'est la pire des humiliations. Mon arrêt de mort dans la cité. Et la cité, ça comptait plus que tout. Ca venait avant ma mère. Ou juste après.
Je l'ai poussée en arrière. Elle a crié, surprise, elle n'avais pas vu le coup venir, elle est revenue à la charge et on a commencé à se battre, collées l'une contre l'autre, à taper, taper, taper pour se faire mal..."
"J'en étais sûre, ce serait bientôt écrit sur les murs de l'école, tagué en noir et rouge, et gravé sur les tables, dans les classes, sur les portes des toilettes. Mon nom à côté de celui de Nafi la salope, du CPE qu'on déteste, de tous ceux dont on se moque, mon nom comme une pancarte dans le dos."
L'auteur a très bien su comment écrire l'histoire d'une adolescente qui perd tout juste à cause d'une rumeur. De plus, l'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu, elle colle bien au récit, et l'histoire m'a touchée. Dès les premières lignes, j'ai dévoré ce roman, et je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. C'est une histoire à découvrir, et à faire découvrir, un livre incontournable. Un petit livre facile et sympathique à lire, que j'ai vraiment apprécié. Un roman qui saura envouter les lecteurs, et qui les laissera sans voix du début à la fin. Je conseille ce roman plutôt aux adolescents.
Il est trop magnifique se livre *__* J'adore mais y a pas la fin de la conversation d'Aiche et de son père a la fin du livre c'est dommage !
RépondreSupprimer