samedi 13 novembre 2010

Le survivant

Jeffry W. Johnston


Chase est le seul survivant de l'accident de voiture qui a tué ses meilleurs copains. Aucun souvenir du drame, seuls des flashes surgissent, des fragments d'images qui le terrorisent. Sa mère et son père pasteur ne sont pas d'un grand secours, trop occupés à prendre en charge la misère autour d'eux. Chase se sent bien seul, on le considère avec pitié au lycée, son frère aînée n'est plus là...
Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il devra plonger, loin dans l'inconscient.
Le cerveau est capable de bien des subterfuges pour nous protéger d'une vérité inacceptable.

C'est l'histoire de Chase, un garçon prit au dépourvu par plusieurs morts soudaine, dont il pense qu'il est le responsable. L'auteur nous raconte la vie de l'adolescent après son accident de voiture, par moment il a des flashes, et il essayera d'en savoir plus sur l'accident de voiture. Chase va voir une psychologue et une complicité se lit entre elle et l'adolescent. Chase a du mal à parler de l'accident et la mort de Ben, son frère, et au départ il le ressuscite, mais à la fin la psychologue découvre que son frère est mort et il se voit obliger d'accepter la vérité, Ben est mort...
Pris par l'envie de connaître les circonstances de l'accident, le lecteur est transporté dans le texte. Petit à petit, au fil des souvenirs de Chase qui reviennent, il découvrira la vérité jusqu'à la révélation final.
Je n'ai pas mis longtemps à lire ce livre car j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur l'accident et sur le passé de Chase.
Un roman très triste, j'ai un peu pleuré, surtout quand on apprend la mort de son frère, qui est un peu brutal. Ce roman a été un coup de cœur, et je m'en souviendrais pendant longtemps !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire