samedi 23 avril 2011

Vers des jours meilleurs

Marc Cantin

Zack a seize ans et fume régulièrement de l'herbe, lors des fêtes entre amis. Des "fêtes", où Maïa, sa copine, ne s'amuse pas. Des "amis" qu'elle n'aime pas non plus. Maïa n'est pas une fille trop raisonnable. Elle sait simplement ce qu'elle veut. Zack aimerait pourtant lui faire partager ces moments où il plane. Il espère que ça les aidera à franchir le pas... à faire l'amour pour la première fois. Un jour, le fournisseur de Zack et de ses copains leur propose de passer à autre chose. Des ecstasys d'abord, et bientôt un peu de cocaïne, en cadeau. Pour la plupart d'entre eux, le jeu va déjà beaucoup trop loin.
Mais Zack est prêt à essayer...

"Je ne sais plus comment nous étions arrivés là.
Je me souviens seulement des lumières. Elles passaient au travers des corps. Du mien. Des autres.
Rien n'arrêtait les lumières.
Elles étaient blanches, parfois, ou bleues, ouvertes. Les corps s'agitaient. Mon corps s'agitait. Se tordait, se cassait et se redressait.
Et les lumières passaient au travers.
Rien n'arrêtait la lumière."

Zack, fume régulièrement de l’herbe, une activité devenue quotidienne.Plus tard il découvre l'ecstasy, et lorsque Boris, son fournisseur de drogue,
lui offre un cadeau, qui est en fait de la cocaïne, il est prêt à franchir le pas. C’est à ce moment que l'histoire bascule, avec Maïa, la petite amie de Zack.
Zack étant le personnage principal est indispensable dans l'histoire, il a son caractère, est ressemble à tous les jeunes de son âge. Maïa est un personnage très important, elle a un grand rôle dans l'histoire, son caractère m'a plu, mais elle reste mystérieuse jusqu'à la fin. Le récit au présent, est soit raconté par Zack lui-même, ou par un narrateur extérieur, et ça apporte un petit plus à l'histoire.
Ce roman m'a plu, il était intéressant, j'ai lu la fin très rapidement, car j'avais envie de savoir ce qui allait ce passer à la fin. C'est un roman que je recommande fortement, et qui je pense plaira à beaucoup d'adolescents, alors n'hésitez pas à le lire !

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer