dimanche 4 septembre 2011

Eternels-tome 1 et 2

Alyson Noël


http://3.bp.blogspot.com/_ebjPwr_LtEI/TJJkncJz-CI/AAAAAAAAACQ/6sgnMXH8hrw/s1600/zoomETERNELS_1255007942.jpg
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

La quatrième de couverture m'a tout de suite fait pensé à twilight. Certes ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est vrai que la quatrième de couverture qui parle de l'arriver de Damen, un mec sexy qui s'intéresse à la fille la moins populaire du lycée : Ever. C'est vraiment ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Mais finalement l'histoire est assez différente de twilight.
Je suis entrée facilement dans l'histoire et en suis sorti avec autant de facilité. Bizarrement je ne me suis pas attacher aux personnages. Mais j'ai quand même succomber au charme de Damen. Surtout avec ses fleurs et sa façon de s'adresser à Ever. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ever. Sa façon de prendre les choses est assez touchant. Elle a beaucoup de mal à accepter le fait que ses parents soient morts, mais elle accepte quand même le fait qu'elle soit immortel, c'est très étrange.
Le style d'écriture est simple, peut-être un peu trop simple. Ce roman peut être lu sans difficulté par des ados.

-----------------------------------------------------------------------------------

http://slnd.fr/spip2/IMG/jpg/eternels2.jpg
La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?
Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparait au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.
Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.


Le tome 2 est beaucoup mieux que le premier. J'ai mieux compris l'histoire. L'auteur développe beaucoup mieux les personnages secondaires. Certes les voyages incessant d'Ever dans l'Eté perpétuel est un peu agaçant au bout d'un moment. Mais le reste est beaucoup moins décevant.
Le personnage de Roman apporte beaucoup de choses en plus ; un mystère, du suspens et de la dynamique. Jusqu'aux dernières pages du roman nous ne savons pas grand chose sur Roman, ce qui donne du suspens, et cela donne envie de terminer ce livre. J'attends la suite avec impatiente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire