mercredi 24 août 2011

Hunger games-L'embrasement

Suzanne Collins

http://1.bp.blogspot.com/_O_PYlzjOelg/S-SEmGUiOxI/AAAAAAAAEOE/8aer0XhnJJs/s1600/HungerGames2.jpg 
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem, est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embrasser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Ce second tome porte très bien bien son titre en français, et ne déplaira pas aux lecteurs.
Cette fois-si l'auteur ne nous parle plus des Jeux, mais de la politique à Panem, c'est un sujet tout à fait différent qui nous permet d'évoluer encore une fois avec Katniss et ses amis. 
Dans ce tome Suzanne Collins approfondit les portraits,dévoilant beaucoup de choses sur chacun des personnages. Elle présente aussi de nouveaux personnages, s'attardant sur des personnalités essentielles au bon déroulement de la trilogie. Le rythme du récit est toujours aussi violent, cruel et intriguant, ce qui tient le lecteur alléché jusqu'à la fin de l’histoire. Ce second tome se dévore avec autant d'"appétit" que le premier. Il se termine assez brusquement et donne envie de lire la suite, d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à une fin si brusque et si dramatique. Enfin bref, lisez la suite de "Hunger Games" !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire