vendredi 12 août 2011

Bleu cauchemar

Laurie Faria Stolarz

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/9/3/9782226183392.jpgJe connais ton secret...
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemars vont devenir réels.

Lucy une adolescente qui possède un don, le don de prémonition. Elle loge dans une chambre avec Drea, ça meilleure amie. Quand cette dernière commence à recevoir des coups de téléphone anonymes, des lettres lui indiquant une rencontre dans les prochains jours, Lucy décide de la protéger. De plus Lucy avec son don prévoit la mort prochaine de son amie...
L'histoire est terrifiante et mystérieuse, remplie de suspense et de fausses pistes. Ce roman est fabuleux, toutes les actions s'enchainent avec grâce ! Au début, on a peut-être un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais après, il est dur de s'arrêter. C'est sur qu'il y a quelques petits défauts, mais c'est quand même un coup de cœur pour moi ! Un coup de cœur que je conseille aux adolescents, mais ne vous laissez pas avoir par la début en vous disant que c'est nul, et ne pas finir le roman, ca serait une grosse erreur ! Quand aux personnage ils sont tous attachants. Lucy est une personnage attachante et on peut la suive jusqu'au bout de ses rituels magiques et de ses difficultés personnelles. J'espère que nous en serons un peu plus sur elle dans la suite !
"Bleu cauchemar" est le premier livre d'une série de quatre tomes, dont le suivant est "Blanc fantôme" que je compte lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire