dimanche 21 août 2011

Hunger games

Suzanne Collins

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FfHDUB8AL.jpg
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... 


Je découvre l'auteur, Suzanne Collins et son écriture avec ce roman que je trouve tout à fait agréable.
L'atmosphère dans ce roman est lourde, nous ne savons pas exactement à quelle époque nous nous trouvons, toujours est-il que nous sommes dans un futur assez lointain. Les habitants vivent dans des districts, cela va du 1 au 12, Katniss, l’héroïne vit dans le district 12. Avec à peine de quoi manger, les habitants du district 12 survivent. Le Capitole règne sur toutes ses personnes en leurs imposant chaque année des jeux télévisés où des enfants de 12 à 18 ans, tirés au sort doivent s'entre-tuer. Le vainqueur sera riche et célèbre.
Parlons un peu de l’héroïne ; Katniss, est une adolescente de 16 ans, qui vit seule avec sa mère et sa sœur. Elle met tout en œuvre pour éviter que sa famille meurt de faim. C'est une fille forte et déterminée. Je me suis rapidement attacher à elle, elle fait tellement de choses pour sa famille, elle risque sa vie tout les jours pour eux.
Le roman est divisé en trois parties. La première parait longue, à partir de la deuxième, quand les jeux commencent, le suspense est entier et il est difficile de s'arrêter, même à la fin il est dur de sortir de notre lecture. "Hunger Games" est vraiment un roman prenant, qui nous entraine dans un tourbillon d'action et de suspens. Je conseille vraiment ce roman, les lecteurs ne seront vraiment pas déçu !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire