samedi 17 septembre 2011

Humaine

Rebecca Maizel

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh8BiyWWC1qKims-5jkX5WfjJVY9eWfP9Jzbp86D2ptjC2JopPWF_fKyx2YYGbNcDZWYKn0rkdxHT3nq9m9W9FxV9cMB09bR5yvKtvhvFfd_mwUongudYU38Z770Dk8QgdnS-conXKECQI/Je te libère....
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

"Je veux sentir le soleil sur ma peau
et savoir ce que c'est qu'être amoureuse."

Je n'ai pas su résisté après avoir lu la quatrième de couverture, et j'ai tout de suite emprunté le livre. C'est vrai que l'histoire d'une vampire de 592 qui redevient humaine, est assez tentant. Dès les premières pages, j'ai été entrainé dans le récit.
"Humaine" est donc l'histoire de Lenah Beaudonte, grande vampire née au 15ème siècle, redevient humaine après 100 ans d'hibernation essaye de vivre aussi normalement que possible.C'est vrai qu'après 500 ans d’existence vampirique, c'est assez difficile de vivre comme une humaine. Le plus dur pour elle, je pense, aura était de réapprendre à sentir, goûter, toucher autres choses que du sang. Les premiers jours, on retrouve quelques caractéristiques vampirique chez elle, mais après, elle finit par s’habituer petit à petit à la vie humaine, et commence à y prendre gout. Elle fait des rencontres, et surtout le  garçon le plus sexy du lycée tombe amoureuse d'elle... Lenah est un des personnages des plus attachants. Pendant 5 siècles, elle a était la vampire la plus redoutable de tout les temps. Puis en 1 siècle d’hibernation, tout change, elle ressent de la tristesse, de la déception, enfin bref, elle devient sensible, et c'est vraiment très touchant. N'oublions pas aussi, que pendant 100 ans, elle n'a pas vu la lumière du jour, n'a pas suivit l'avancer technologique. Et pourtant, elle s'en sort très bien, malgré quelques petites maladresses.
Lenah va être opposé à à un gros problème : Rhode l'a emmené dans ce lycée pour qu'elle se cache du cercle, qui ne va pas tarder à la chercher. C'est Lenah qui a créé le cercle, le cercle est un groupe d'hommes qu'elle a choisi de transformer pour la protéger. Unis par un lien indestructible et solide, c'est la seule chose qu'elle a su créer dans sa vie de vampire.
Je me suis aussi beaucoup attaché à Tony, qui devient rapidement ami avec Lenah, mais qui s'éloigne d'elle, quand Justin commence à lui faire la cour et l'inviter à pleins d'endroits, jusqu'au jour où il lui avoue son amour envers elle. Tony est le genre personnage qui a un rôle très important dans l'histoire.
Je suis encore toute émue par ce roman. C'est un livre totalement différent des autres histoires de vampires. Ce roman est tout simplement magnifique. Il est aussi poignant et l'écriture est incroyablement poétique, ce livre est magique et nous transporte dans la vie de cette ancienne vampire. Un livre à lire et à relire, une auteur à découvrir.

2 commentaires:

  1. la majorité des avis sur le net sont très positifs, comme le tien. Malheureusement je n'ai pas accroché car je n'ai pas trouvé les personnages réalistes (sauf tony).

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce genre de livre. C'est assez intéressant.

    RépondreSupprimer