jeudi 28 juillet 2011

Journal d'un vampire-tome 1

L.J.Smith
http://a6.idata.over-blog.com/1/72/11/44/Journal-d-un-Vampire-Cover-T1.jpg Dès l'arrivée de Stefan salvator à Fell's church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Elena est la reine du lycée, et tous le monde l'apprécie. Le jour où son regard croise celui de Stefan, le nouveau si mystérieux, elle se jure qu’il sera à elle. Ce garçon si séduisant cache pourtant un terrible secret : c'est un vampire ! La tranquillité des adolescents va être bouleversée par des meurtres et des agressions, dont personne ne connait son identité. Bonnie une très bonne amie d'Elena semble avoir des pouvoirs de médium, et sent que la mort rode... En effet avec l'arrivée de Damon, le frère ennemi de Stefan, en ville, les meurtres se succèdent… Damon compte bien séduire Elena comme il l’avait fait quelques siècles auparavant avec une autre femme que son frère aimé lui aussi. Mais de quel cotés va se mettre Elena ?
Ce roman est vraiment captivant, et on se laisse vite entrainer dans l'obscurité. L’histoire est rythmée, cohérente. L’héroïne a vraiment un sacré caractère, ce qui donne du fil à retordre à ses amis. Le lecteur reste plongé dans l'action du début à la fin, et une fois le roman terminé nous voulons tout de suite nous mettre à lire la suite ! Au départ ce roman ressemblait beaucoup à "Twilight" mais c'est qu'en lisant la suite, que je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment la même chose. Dans ce roman il y a beaucoup plus de scène d'action que dans "Twilight" et je dirais que c'est mieux. Après je peux pas tellement comparé vu que je suis une grande fan de "Twilight". Bon franchement essayait de lire ce roman, vous serez surement étonné !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire