mardi 26 juillet 2011

Immortels

Cate Tiernan

http://www.lecture-academy.com/IMG/jpg/couv_Immortels.jpgLa nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. Disparaître. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent. Il n'y avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : j'ai 459 ans. Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part, j'en suis sûre. Mais où ? et quand ?

"Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence." 

Elle s'appelle Nastasya et s'est une immortelle, elle a 459 ans, mais semble en avoir 18. Ces derniers temps elle trainait avec des amis dans des bars et des boîtes de nuits. Un soir Incy son meilleur ami, en fait trop, et blesse gravement un chauffeur de taxi qui avait osé l'énerver. Étant bouleversé par ce qui vient de se produire Nastasya s'enfuit aux États-Unis. Elle décide de rejoindre River, une fille qu'elle avait rencontré sur la route il a 40 ans et qui l'avait invité chez elle. Nastasya se retrouve donc à River's Edge, un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La jeune fille rencontre le sombre et mystérieux Reyn, dont elle pense l'avoir déjà rencontrer...
L'auteur décrit lentement le caractère, le passé et l'évolution de Nasty. Au cours de notre lecture on voit cette fille s'adapter et progresser, et on remarque tous les changements qu'elle a vécu à River's Edge. Au départ le lecteur ne sait pratiquement rien sur l’héroïne et à la fin c'est comme si nous avions vécu avec elle depuis sa naissance. Les flash-back et les souvenirs se déroulent tous dans un ordre particulier et je trouve qu'ils sont tous très bien décrits. L’héroïne réagit souvent de manière impulsive et immature, peut-être un peu trop souvent à mon gout. Mais mis à part ce petit défaut, c'est un délice de suivre le changement et le parcours de ses sentiments par rapport aux autres et d'elle-même. La relation entre Reyn et Nastasya est également complexe et intéressante à suivre. Et j'attends avec impatiente le suite pour savoir comment va évoluer leur relation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire