dimanche 24 juillet 2011

Obsession

Catherine Kalengula

http://www.decitre.fr/gi/64/9782012019164FS.gifJe sens de nouveau l'étrange caresse qui m'avait tant terrifié alors que je dansais seule sur la scène de Fairhall. Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon cœur se bousculent. La panique me submerge. Comme l'autre fois il n'y a personne près de moi. Une seule question, une seule obsession : suis-je en train de devenir folle ?
Une jeune danseuse débarque à New York pour y accomplir le rêve de sa vie. Un rêve qui va virer à la hantise.

Elle s'appelle Gisèle elle vient de France et arrive à New-York dans l'espoir de se faire engager comme danseuse professionnelle pour y accomplir son rêve. Au départ elle avait un rendez-vous avec le directeur du théâtre de Fairhall à Brooklyn, mais celui-ci ne s'étant pas présenté au rendez-vous elle décide de tenter le casting pour la nouvelle comédie musicale de Roméo et Juliette. N'ayant pas de partenaire comme demandé, elle se saisit d'un ballet et décide de tenter sa chance. C'est à ce moment qu'un souffle s'empare d'elle et qu'elle se sent aidé dans sa danse. Malheureusement cela ne suffit pas pour décrocher un rôle. Le directeur par pur gentillesse lui propose de travailler en tant que femme de ménage et d'assister au répétition. Son arrivée est marquée d'événements très étranges. Quels sont les secrets que cache ce mystérieux théâtre ? Que va découvrir Gisèle ?
Je suis une grande fan de danse, et c'est surtout pour ça que j'ai tenté la lecture de ce roman, et la quatrième de couverture m'a tout de suite plu. Voilà un livre très agréable à lire, un livre qui vous entraine dans des mystères tous plus terrifiants les uns des autres et dont vous ne pouvez en sortir. Les phénomènes paranormaux s'enchaînent avec élégance, en nous dévoilant peu à peu un personnage masculin des plus effrayants et des plus malsains. Le côté angoissant est vraiment bien amené et Chance est vraiment terrifiant. Quant au cotés romantique du roman il est super bien écrit, et le choix auquel Gisèle va devoir faire face est dur, et l'auteur a su comment l'écrire. Dans ce roman ne vous attendez pas à un roman parlant de danse, c'est vrai que l'auteur n'a pas approfondi ce sujet en faisant des descriptions, ce que j'ai apprécié. J'ai aussi apprécié que l'histoire ce passe à New-York une ville magnifique pleines de mystère ! Ce livre est à ne pas manquer sous aucun prétexte, c'est encore un roman à dévorer dans la collection blackmoon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire