dimanche 31 juillet 2011

Le dernier jour de ma vie

Lauren Oliver

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjxD3qajKplWjNwhB0mh0vlUMJSYHz4TuXHJ7p3GeJJzVU50sUyHnBQFDvC9EPSTpnur2VrzZvklh5egi2Mxr4B5Bq3n4vKhL4QnYBUiBewVt5lx6V_T2KZhFavZqqcPbmYLdixFGiufBY/s1600/Le+dernier+jour+de+ma+vie.jpgSamantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Où le premier ?


Normalement ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Ça aurait du être un jour parfait. Mais c'est le dernier pour Samantha. Pourtant elle va obtenir six autres chances. Elle va revivre six fois la journée où elle est morte. Elle aura six occasions de réfléchir sur ses actes.
Sam est une adolescente, bien dans sa peau, entourée, populaire et son petit ami est un garçon populaire. la bande de Sam est elle aussi intéressante à découvrir, car ils ont tous une place importante dans l'histoire. les meilleurs amis de Sam sont touchants et ont s'attachent à eux.
Ce roman est sensationnel, il nous permet de développer notre réflexion. "Le dernier jour de ma vie" fait beaucoup réfléchir sur notre vie et sur nos acte. On se demande tous ce que l’on ferait s’il nous resterait plus qu’une journée à vivre, et ce n’est pas une question simple.
J'ai été captivé pendant ma lecture. Au début j'ai hésité à lire ce roman, la quatrième de couverture ne m'a pas tellement donné envie de lire ce roman, puis finalement j'ai été agréablement surprise. Je pensais qu'à force de revivre le même jour le récit perde son intérêt, mais pas du tout. Chaque jour est à la fois identique et différent et la construction du livre est vraiment bien faite. Je ne me suis pas ennuyé du tout durant ma lecture, au contraire.
La mort n’est jamais simple a abordé, et l'auteur à pourtant réussi à très bien l'aborder. On se demande tous ce que l’on ferait s’il nous resterait plus qu’une journée à vivre, et ce n’est pas une question simple. La fin du livre est vraiment triste et nous avons du mal à croire ce que viens de faire Sam, je ne vous en raconte pas plus. Oui c'est un roman à découvrir et à redécouvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire