mercredi 4 mai 2011

Des barreaux plein les yeux

Marc Cantin

http://www.images-chapitre.com/ima2/original/572/1409572_3302316.jpgMarie est en prison. Elle a treize ans. Le juge des enfants voudrait comprendre comment la vie de cette adolescente sans histoire a basculé.
Doucement, il apprivoisera Marie pour qu'elle commence à parler. Elle lui racontera alors Jérôme, ce garçon plus âgé qu'elle aime, leur cavale, puis sa trahison. Elle lui racontera comment on peut vouloir tuer par amour quand on a treize ans...

Par amour pour Jérôme, Marie, 13 ans, a tout quitté, elle a suivi Jérôme  prête à aller jusqu’au meurtre, à tout détruire sur son passage. Le juge pour enfants cherche à comprendre, comment elle a pu en arriver là, dans la cellule où il est venu lui rendre visite.
C'est une histoire très dur, très touchante, et on voit comment la vie de Marie a basculé simplement par amour. Malgré cela, j'ai trouvé le récit trop court, et pas assez développé, de plus j'ai eu du mal à suivre le récit de Marie, les événements s'enchaînaient trop rapidement à mon goût.
J'ai quand même apprécié la dernière partie du roman, qui est très importante pour l'histoire parce que nous découvrons l'héroïne quand elle sort de prison.
C'est pour ça, que je ne recommande pas tellement ce roman, mais il plaira surement à d'autres personnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire