dimanche 31 octobre 2010

L'été où je suis devenue jolie

Jenny Han

http://fr.canoe.ca/divertissement/livres/critiques/2010/07/12/CritiqueLivres_Etejolie_248.jpg
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tout ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

L'histoire nous raconte les vacances de Belly, une adolescente, ses amours et surtout son changement, comment elle a grandit au cour de ces vacances. L'auteur montre comment une adolescente passe à l'âge adulte. Pour lire ce roman il faut aimé les histoires d'amours et de vie. Ne disons pas que cela a été un coup de cœur, mais j'ai aimé ce livre par l'histoire de cette adolescente. Ce qui m'a donné envie de lire ce livre c'est surtout l'illustration et un peu la quatrième de couverture. Disons que je recommanderais ce livre aux adolescents, mais pas plus jeunes, car je pense que ce livre est plus destiné à un public adolescent que à un jeune publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire