samedi 24 septembre 2011

Hunger games-La révolte

Suzanne Collins


http://images-booknode.com/book_cover_hunger_games,_tome_3___la_revolte_132534_250_400Contre toute attente Katniss a suvrécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le capitole  crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas ka seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du District Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Le 3eme tome était autant captivant que les autres tomes et me replonger dans l'histoire a été pour moi un véritable plaisir.
Une guerre a commencé entre les Districts et le Capitole. Katniss et Gale ont rejoints les rebelles, Peeta a été fait prisonnier. Katniss va devenir le geai moqueur sous la pression de Coin. Une équipe de télévision va alors la suivre pour faire des spots de propagandes à travers toutes les chaînes de télévisions des districts. Pour se faire elle va devoir s'infiltrer dans des districts et effectuer des missions dangereuses.
Ce dernier tome est autant captivant que les précédents. La fin est très inattendu et triste, mais il fallait bien un peu de changements pour la fin. Attention spoiler ! La mort de Prim m'a fais pleurer, et j'ai relu plusieurs fois le passage de sa mort pour être sur d'avoir bien tout compris. L'emprisonnement de Peeta, et la modification de ses souvenirs aussi est difficile à digérer. La mort de ses amis est tout autant difficile à croire. J'ai vraiment pleuré en lisant ce roman, et j'avoue que je ne pensais pas que l'auteur frapperais aussi fort ! C'est vrai que dans les tomes il y a eu aussi beaucoup de mort, mais je m'étais un peu moins attaché à eux, surtout que l'auteur ne nous les avait pas beaucoup décrit.
Ce roman a été un véritable coup de cœur pour moi !




3 commentaires:

  1. Dire que je n'ai toujours pas lu le tome 2...

    J'en profite également pour te rappeler que le challenge "récit et carnet de voyage" se termine le 31 décembre. Je n'ai reçu aucun lien de ta part, tu n'as pas eu le temps de te plonger dedans ?

    RépondreSupprimer
  2. La série est un coup de coeur pour moi globalement, elle est excellente ! Ah Prim... elle ne méritait pas ça :(

    RépondreSupprimer