mardi 25 janvier 2011

Le château dans le ciel 4

Hayao Miyazaki 

http://www.bdzone.com/images/tout/9782723444842g1.jpgAprès un vol dans une nacelle volante, Sheeta et Pazu voient et atterrissent sur Laputa. Alors, une lutte commence pour sauver Laputa. Car Muska, qui est un membre de la famille Royale de Laputa tout comme Sheeta, met tout en œuvre pour en devenir maître....

Un magnifique dénouement, malgré la perte de Laputa, l'amitié de Sheeta et de Pazu va se renforcer. Les deux jeunes enfants, sont encore plus impressionnants dans ce tome. Et je trouve que le sort de Laputa est bien triste... Ce tome est mon préféré, et il me donne envie de voir le film ! Encore une magnifique œuvre de Hayao Miyazaki et pleine de charme.



2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre, mais c'est le premier film de Miazaki que j'ai vu. Et j'ai juste détesté tellement j'ai trouvé ça lent et long. Depuis j'ai vu d'autres films de lui que j'ai adoré, mais je reste toujours méfiante.

    RépondreSupprimer