dimanche 14 novembre 2010

Tag 11 auteurs

Les règles de ce tag : Taguez 11 auteurs (incluant les poètes), qui vous ont influencé et que vous garderez toujours dans votre cœur. Listez les 11 premiers dont vous vous souvenez en moins de 10 minutes.
J'ai modifié un peu la régle, normalemment c'est 15 auteurs, mais je n'en ai trouvé que 11.

Roald Dahl : J'adore ses romans, surtout "Charlie et la chocolaterie"
Torey L. Hayden : Je n'ai lu que deux romans, qu'elle a écrit, mais j'avais adoré, car ils sont bien écrit et nous apprennent des choses sur les enfants en difficultés.
Gudule : J'ai du lire tous ses romans pour enfants et je les tiens toujours à coeur.
Jeffry W. Johnston : Je n'ai lu que un roman qu'il a écrit et je sais que je retiendrais ce roman.
Marion Téa Givelet Bodoy : Un roman et pour moi c'est un succet, j'ai adoré. L'histoire de La Rochelle raconté aux enfants en romans, quelle idée !
Jack London : "Croc Blanc", c'est l'aventure d'un loup et cette histoire est magnifique. Il y a aussi "L'appel de la forêt" qui était aussi un roman magnifique, mais j'ai une légère préférance pour "Croc Blanc". Par contre, je ne me souviens pas d'avoir lu d'autres romans qu'il a écrit, surement mais je ne m'en souviens plus.
Jules Verne : J'ai adoré "Vingt millieu sous les mers" et je crois que je vais le relire.
Marc Twain : "Tom Sawer", un roman que j'ai bien aimé aussi, et d'ailleur je suis en train de lire "Le prince et le pauvre" et il me plait.
Michael Morpurgo : Un auteur anglais, qui écrit de super romans !
Laura Ingalls Wilder : Oh, ça fait longtemps que j'ai lu "La petite maison dans la prairie", mais c'est vraiment un auteur qui a marqué mes premières lectures.
Jean de la fontaine : C'est le seul poète dont je me souviens, mais j'aime ses poèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire