dimanche 31 juillet 2011

Le dernier jour de ma vie

Lauren Oliver

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjxD3qajKplWjNwhB0mh0vlUMJSYHz4TuXHJ7p3GeJJzVU50sUyHnBQFDvC9EPSTpnur2VrzZvklh5egi2Mxr4B5Bq3n4vKhL4QnYBUiBewVt5lx6V_T2KZhFavZqqcPbmYLdixFGiufBY/s1600/Le+dernier+jour+de+ma+vie.jpgSamantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Où le premier ?


Normalement ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Ça aurait du être un jour parfait. Mais c'est le dernier pour Samantha. Pourtant elle va obtenir six autres chances. Elle va revivre six fois la journée où elle est morte. Elle aura six occasions de réfléchir sur ses actes.
Sam est une adolescente, bien dans sa peau, entourée, populaire et son petit ami est un garçon populaire. la bande de Sam est elle aussi intéressante à découvrir, car ils ont tous une place importante dans l'histoire. les meilleurs amis de Sam sont touchants et ont s'attachent à eux.
Ce roman est sensationnel, il nous permet de développer notre réflexion. "Le dernier jour de ma vie" fait beaucoup réfléchir sur notre vie et sur nos acte. On se demande tous ce que l’on ferait s’il nous resterait plus qu’une journée à vivre, et ce n’est pas une question simple.
J'ai été captivé pendant ma lecture. Au début j'ai hésité à lire ce roman, la quatrième de couverture ne m'a pas tellement donné envie de lire ce roman, puis finalement j'ai été agréablement surprise. Je pensais qu'à force de revivre le même jour le récit perde son intérêt, mais pas du tout. Chaque jour est à la fois identique et différent et la construction du livre est vraiment bien faite. Je ne me suis pas ennuyé du tout durant ma lecture, au contraire.
La mort n’est jamais simple a abordé, et l'auteur à pourtant réussi à très bien l'aborder. On se demande tous ce que l’on ferait s’il nous resterait plus qu’une journée à vivre, et ce n’est pas une question simple. La fin du livre est vraiment triste et nous avons du mal à croire ce que viens de faire Sam, je ne vous en raconte pas plus. Oui c'est un roman à découvrir et à redécouvrir !

jeudi 28 juillet 2011

Journal d'un vampire-tome 1

L.J.Smith
http://a6.idata.over-blog.com/1/72/11/44/Journal-d-un-Vampire-Cover-T1.jpg Dès l'arrivée de Stefan salvator à Fell's church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Elena est la reine du lycée, et tous le monde l'apprécie. Le jour où son regard croise celui de Stefan, le nouveau si mystérieux, elle se jure qu’il sera à elle. Ce garçon si séduisant cache pourtant un terrible secret : c'est un vampire ! La tranquillité des adolescents va être bouleversée par des meurtres et des agressions, dont personne ne connait son identité. Bonnie une très bonne amie d'Elena semble avoir des pouvoirs de médium, et sent que la mort rode... En effet avec l'arrivée de Damon, le frère ennemi de Stefan, en ville, les meurtres se succèdent… Damon compte bien séduire Elena comme il l’avait fait quelques siècles auparavant avec une autre femme que son frère aimé lui aussi. Mais de quel cotés va se mettre Elena ?
Ce roman est vraiment captivant, et on se laisse vite entrainer dans l'obscurité. L’histoire est rythmée, cohérente. L’héroïne a vraiment un sacré caractère, ce qui donne du fil à retordre à ses amis. Le lecteur reste plongé dans l'action du début à la fin, et une fois le roman terminé nous voulons tout de suite nous mettre à lire la suite ! Au départ ce roman ressemblait beaucoup à "Twilight" mais c'est qu'en lisant la suite, que je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment la même chose. Dans ce roman il y a beaucoup plus de scène d'action que dans "Twilight" et je dirais que c'est mieux. Après je peux pas tellement comparé vu que je suis une grande fan de "Twilight". Bon franchement essayait de lire ce roman, vous serez surement étonné !

mardi 26 juillet 2011

Immortels

Cate Tiernan

http://www.lecture-academy.com/IMG/jpg/couv_Immortels.jpgLa nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. Disparaître. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent. Il n'y avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : j'ai 459 ans. Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part, j'en suis sûre. Mais où ? et quand ?

"Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence." 

Elle s'appelle Nastasya et s'est une immortelle, elle a 459 ans, mais semble en avoir 18. Ces derniers temps elle trainait avec des amis dans des bars et des boîtes de nuits. Un soir Incy son meilleur ami, en fait trop, et blesse gravement un chauffeur de taxi qui avait osé l'énerver. Étant bouleversé par ce qui vient de se produire Nastasya s'enfuit aux États-Unis. Elle décide de rejoindre River, une fille qu'elle avait rencontré sur la route il a 40 ans et qui l'avait invité chez elle. Nastasya se retrouve donc à River's Edge, un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La jeune fille rencontre le sombre et mystérieux Reyn, dont elle pense l'avoir déjà rencontrer...
L'auteur décrit lentement le caractère, le passé et l'évolution de Nasty. Au cours de notre lecture on voit cette fille s'adapter et progresser, et on remarque tous les changements qu'elle a vécu à River's Edge. Au départ le lecteur ne sait pratiquement rien sur l’héroïne et à la fin c'est comme si nous avions vécu avec elle depuis sa naissance. Les flash-back et les souvenirs se déroulent tous dans un ordre particulier et je trouve qu'ils sont tous très bien décrits. L’héroïne réagit souvent de manière impulsive et immature, peut-être un peu trop souvent à mon gout. Mais mis à part ce petit défaut, c'est un délice de suivre le changement et le parcours de ses sentiments par rapport aux autres et d'elle-même. La relation entre Reyn et Nastasya est également complexe et intéressante à suivre. Et j'attends avec impatiente le suite pour savoir comment va évoluer leur relation !

dimanche 24 juillet 2011

Obsession

Catherine Kalengula

http://www.decitre.fr/gi/64/9782012019164FS.gifJe sens de nouveau l'étrange caresse qui m'avait tant terrifié alors que je dansais seule sur la scène de Fairhall. Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon cœur se bousculent. La panique me submerge. Comme l'autre fois il n'y a personne près de moi. Une seule question, une seule obsession : suis-je en train de devenir folle ?
Une jeune danseuse débarque à New York pour y accomplir le rêve de sa vie. Un rêve qui va virer à la hantise.

Elle s'appelle Gisèle elle vient de France et arrive à New-York dans l'espoir de se faire engager comme danseuse professionnelle pour y accomplir son rêve. Au départ elle avait un rendez-vous avec le directeur du théâtre de Fairhall à Brooklyn, mais celui-ci ne s'étant pas présenté au rendez-vous elle décide de tenter le casting pour la nouvelle comédie musicale de Roméo et Juliette. N'ayant pas de partenaire comme demandé, elle se saisit d'un ballet et décide de tenter sa chance. C'est à ce moment qu'un souffle s'empare d'elle et qu'elle se sent aidé dans sa danse. Malheureusement cela ne suffit pas pour décrocher un rôle. Le directeur par pur gentillesse lui propose de travailler en tant que femme de ménage et d'assister au répétition. Son arrivée est marquée d'événements très étranges. Quels sont les secrets que cache ce mystérieux théâtre ? Que va découvrir Gisèle ?
Je suis une grande fan de danse, et c'est surtout pour ça que j'ai tenté la lecture de ce roman, et la quatrième de couverture m'a tout de suite plu. Voilà un livre très agréable à lire, un livre qui vous entraine dans des mystères tous plus terrifiants les uns des autres et dont vous ne pouvez en sortir. Les phénomènes paranormaux s'enchaînent avec élégance, en nous dévoilant peu à peu un personnage masculin des plus effrayants et des plus malsains. Le côté angoissant est vraiment bien amené et Chance est vraiment terrifiant. Quant au cotés romantique du roman il est super bien écrit, et le choix auquel Gisèle va devoir faire face est dur, et l'auteur a su comment l'écrire. Dans ce roman ne vous attendez pas à un roman parlant de danse, c'est vrai que l'auteur n'a pas approfondi ce sujet en faisant des descriptions, ce que j'ai apprécié. J'ai aussi apprécié que l'histoire ce passe à New-York une ville magnifique pleines de mystère ! Ce livre est à ne pas manquer sous aucun prétexte, c'est encore un roman à dévorer dans la collection blackmoon !

jeudi 21 juillet 2011

Mauvais plan

Dana Reinhardt

http://www.decitre.fr/gi/78/9782844207678FS.gifDans une petite ville américaine de la côte Est, trois amies, Emma, Anna et Mariah rêvent de passer toute une nuit chez un copain plus âgé.
Parce qu'elles savent que leurs parents refuseront, elles mettent au point un mensonge. Encouragées par leur réussite, elles recommencent la semaine suivante. Mais, cette fois, les choses tournent mal et, prises la main dans le sac, plutôt que d'avouer et d'affronter des explications orageuses, elles montent un scénario dont les conséquences vont totalement les dépasser. Ce récit à trois voix révèle ce temps délicat qu'est l'adolescence, où tout peut déraper si rapidement. 

Emma, Anna et Mariah sont amies. Sous l’influence de Mariah, elles mentent à leurs parents pour se rendre chez des garçons plus âgés qu’elles. Elles décident de mettre au point un mensonge qui dira qu'elles se rendent au cinéma. Malheureusement pour les 3 amies le repas auquel les parents d'Emma assistaient s'est terminé plus tôt que prévu et ils se sont donc rendus au cinéma et n'ont pas vus les adolescentes. Étant donné que leurs parents ont découvert leurs supercherie elles décident d'inventer un mensonge dont les conséquences vont complétement les dépasser, c'est certainement quelque chose qu'elles vont regretter toute leurs vies.
L'auteur nous raconte petit à petit les évènements, en suivant tour à tour chacune des trois filles. La personnalité de chacune des jeunes filles apparaît lentement au fur et à mesure de notre lecture. Le déroulement du mensonge des adolescentes, est fascinant et vraisemblable. Le roman ne finit pas aussi mal qu'on le pense, mais le lecteur est quand même un peu ému à la fin de ce livre. "Mauvais plan" développe une réflexion sur le mensonge, on voit ce qui peut arriver si on ment sans savoir s'arrêter, ou quand on ment trop souvent à ses parents. A la fin du roman le lecteur en conclu que le mensonge est un vilain défaut, qui peut avoir des conséquences désastreuses. Le mensonge est un sujet peut traiter par les auteurs, c'est pour cela que ce livre est à ne pas manquer. De plus l'auteur à vraiment bien aborder le sujet, elle a su employer un bon vocabulaire, elle n'a pas ajouté de détails inutiles ni de personnages. Et puis on s'attache vraiment aux 3 adolescentes, qui ont toutes leurs charmes. Vraiment c'est un roman à ne pas manquer et à savourer avec plaisirs !